x
Chess - Play & Learn

Chess.com

FREE - In Google Play

FREE - in Win Phone Store

VIEW
L'équipe de Cannes se déplaçait au Texas pour la Pro Chess League !

L'équipe de Cannes se déplaçait au Texas pour la Pro Chess League !

Blitzstream
Feb 14, 2017, 1:04 AM 2

Samedi dernier pour notre cinquième match de Pro Chess League nous rencontrions l'équipe Texane de Rio Grande. Emmenait par 4 jeunes joueurs : 2 GMI Russes et 2 MI Sud-américains. Aucun d'entre eux ne dépassaient 25 ans. Autrement dit nous jouions contre une meute de jeunes loups affamés et prêt à en découdre. De notre coté la composition d'équipe était classique avec : Mathieu Cornette, Robert Fontaine, Deimante Daulyte et Pierre Villegas

Le match commençait très mal ! Même si nous sortions de manière correcte des ouvertures il était clair que nos adversaires étaient plus affûtés dans les complications du milieu de jeu et nous étions rapidement mené 2 puis 3 à 0. C'est alors que DD en zeitnot donnait sa Dame en 1 coup ! Belous, numéro 1 de l'équipe adverse ne le voyait pas et abandonné 2 coups plus tard. Passé très proche de la correctionnelle cette gaffe pouvait nous lancer complètement dans le match

C'est donc plein d'espoirs que nous nous lancions dans la deuxième de ce match. Le cavalier de DD allait rapidement s'emparer d'un pion en ç2. Mais malheureusement ne pouvait pas sortir. Il fallait redescendre sur terre ce match n'est pas pour nous. Pierre perdait lui aussi sa deuxième partie le score était déjà de 5-1 ! Robert et Mathieu dans des positions compliquées sauvaient deux nulles pour garder un infime espoir de ne pas sombrer. Le score était alors de 6-2 à la mi-temps.

Pour cette troisième manche il fallait donc l'emporter 3-1 pour rester en course. Malheureusement le même scénario se répétait inlassablement. L'équipe de Rio Grande était tout simplement plus forte nous étions forcés de nous rendre à l'évidence. Mathieu dans une position désespéré réussissait à arnaquer son adversaire mais le mal était déjà fait sur les 3 autres parties. 9-3 le match était perdu.

Je ne reviendrai pas sur la dernière manche que nous avons perdu 4-0 ! 

Nous nous tournons donc à présent vers le sixième match contre l'équipe d'Abuja, bien moins forte sur le papier. Il faudra tout de même se méfier de ces joueurs Nigérians qui ont déjà remporté deux matchs cette saison. Il faudra l'emporter pour s'assurer une qualification en Play-Off. Rendez vous Mercredi soir 20h30.

Online Now