QUI SONT les Témoins de Jéhovah ?

EETech
EETech
Jan 24, 2012, 5:12 PM |
0

Que savez-vous sur les Témoins de Jéhovah ?

Une femme faisant des recherches sur Internet

“ J’ai lu beaucoup de choses sur Internet concernant les Témoins de Jéhovah. J’ai aussi entendu des rumeurs et bon nombre de propos discriminatoires, a écrit une journaliste stagiaire au Danemark. C’est pourquoi je me suis forgé une opinion très négative à leur sujet. ”

CETTE journaliste a par la suite interviewé une famille Témoin. Voici ses impressions : “ Mon point de vue a changé à la seconde où j’ai franchi le seuil de leur maison. Peut-être que les gens les connaissent mal ou qu’ils portent des jugements hâtifs. C’était mon cas, mais je me suis rendu compte que je me trompais. ” — Cecilie Feyling, pour le journal Jydske Vestkysten.

En Europe, un consultant en ressources humaines pour une chaîne de grands magasins, qui côtoie des Témoins dans le cadre de son travail, a constaté que ce sont des employés honnêtes. Pour cette raison, il cherchait à recruter des Témoins.

Bien sûr, les Témoins de Jéhovah sont avant tout connus pour leur œuvre d’évangélisation. S’ils rencontrent des gens qui ne souhaitent pas parler de la Bible, d’autres apprécient de discuter. Plus de sept millions de personnes dans le monde suivent un cours biblique avec eux. Certains étudiants deviennent à leur tour des enseignants de la Bible. Aux États-Unis, par exemple, un rapport du Conseil national des Églises souligne que, sur les 25 plus grandes religions, les Témoins de Jéhovah figurent parmi les 4 seules à connaître un accroissement.

Pourquoi des millions de gens étudient-ils la Bible avec les Témoins ? À quoi ressemblent leurs cours ? Les étudiants sont-ils tenus de devenir eux-mêmes Témoins ? Quoi qu’il en soit, vous avez droit aux vraies réponses. Ne vous fiez pas à des on-dit. Cherchez les faits. Les Écritures déclarent en Proverbes 14:15 : “ Le naïf croit tout ce qu’on dit, mais l’homme prudent avance avec réflexion. ” — Traduction Œcuménique de la Bible.

Nous espérons que ce numéro de Réveillez-vous ! vous aidera à vous faire une idée plus exacte et plus complète des Témoins de Jéhovah. Le seul fait que vous lisiez cette revue prouve que vous êtes neutre et objectif. Alors au cours de votre lecture, pourquoi ne pas vérifier dans votre propre bible les versets cités dans les prochains articles et dans les encadrés ? Une telle démarche dénote bon sens et, selon l’expression biblique, ‘ noblesse d’âme ’. — Actes 17:11, Bible de Jérusalem.