Les cavaliers de l’Apocalypse et vous

Les cavaliers de l’Apocalypse et vous

LuigiPerson
LuigiPerson
May 4, 2017, 9:39 AM |
0

Ils surgissent brusquement, leurs sabots retentissant comme le tonnerre ! Les quatre puissants chevaux et leurs cavaliers sont décrits de façon si vivante qu’ils donnent l’impression de bondir hors des pages de la Bible ! Le premier cheval est blanc. Son cavalier est un roi glorieux nouvellement couronné. Derrière lui arrive un cheval rouge, couleur de feu, monté par un cavalier qui ôte la paix de la terre entière. Puis apparaît un troisième cheval, noir comme la nuit, dont le cavalier tient à la main une balance, alors qu’est proclamé un message sinistre au sujet d’une pénurie alimentaire. Le quatrième cheval, de couleur pâle, d’une blancheur maladive, est le présage de maladies et d’autres menaces mortelles. Son cavalier est la Mort personnifiée. Et la Tombe (ou : « l’hadès »), la tombe commune aux hommes, le suit de près, moissonnant sur son passage un nombre effroyable de vies ! (Révélation 6:1-8).

« La première fois que j’ai lu le passage sur les cavaliers de l’Apocalypse, ça m’a effrayée. Je pensais que le Jour du Jugement arrivait et que, comme je n’étais pas prête, je ne survivrais pas » (Crystal).

« J’étais intrigué par les quatre cavaliers montant chacun un cheval de couleur différente. Et le jour où j’ai compris ce que la vision signifiait, tout est devenu clair » (Ed).

Peut-être vous reconnaissez-vous dans le témoignage de Crystal, ou partagez-vous les sentiments d’Ed ? Toujours est-il que la chevauchée spectaculaire des quatre cavaliers constitue l’une des scènes les plus célèbres de la Révélation, ou Apocalypse, le dernier livre de la Bible. Savez-vous qu’une bonne compréhension de cette vision peut vous procurer des bienfaits ? Comment cela ? Dieu promet que vous trouverez le bonheur véritable en lisant ce livre prophétique, en en tirant des leçons et en vivant en accord avec ce qui y est écrit (Révélation 1:1-3).

Bien que certains soient effrayés par la vision des cavaliers de l’Apocalypse, son but n’est pas de faire peur. D’ailleurs, cette vision a renforcé la foi de millions de personnes et les a amenées à espérer en un avenir radieux. Il peut en être de même pour vous ! Découvrez comment en lisant l’article qui suit.