Au fou!

Au fou!

Rikeke
Rikeke
Dec 4, 2012, 9:16 AM |
0

Le monde est fou. Il ne tourne pas rond.

Il paraît bien inutile de vous convaincre de sa folie puisqu'à longueur de journée les médias nous abreuvent de nouvelles toutes plus folles les unes que les autres.

On ne cesse pas d'entendre que les printemps arabes se transforment en révolutions meurtrières, que le climat s'emballe à mesure que la pollution augmente, que les économies européennes sont au plus mal, que je n'ai plus de dosette de café ce matin; c'est une litanie d'événements dingues.

Heureusement et pour instiller un peu de gaité dans ce fatras, il y a eu "La Frappadingue" en octobre dernier."Kesako?" me diriez-vous fort à propos. Eh bien, pour les non initiés, il s'agit d'un événement sportif institué en épreuve annuelle et automnale situé dans le montreuillois (Pas de Calais).

C'est une course à pied de 14 kms où des obstacles attendent les participants tous les 800 m. Les dits participants se sont déguisés ce qui rajoute à l'ambiance du jour.

Le spectacle est à la hauteur de la beauté du site. Si les spectateurs passent un bon moment, les coureurs un peu moins car enfin ce n'est pas de tout repos, mais après tout, ils l'ont choisi.

Il faut monter ou descendre des remparts, traverser la Canche (la rivière locale) à 6°C de température, passer des tunnels étroits, ramper sous des treillis de fils barbelés ou des fils électrifiés sur courant continu. C'est comme un parcours du combatant ou une torture volontaire, un petit plaisir de masochiste.

Mais tout cela reste de la folie douce et la preuve est maintenant faite que l'on vit follement dans un monde de fou.

 

Et si vous souhaitez en voir plus, je vous renvoie sur Youtube et rechercher "La Frappadingue Opale Xtreme", vous ne serez pas déçus.

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/aal6auwPhYc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>