Keanwoo

Sébastien Pagliaro
Prilly, Switzerland
Joined
Jul 24, 2010
Last Login
7 hrs ago
Views
5,062
Followers
37
Points
147
Supporting member since Sep 16, 2010

 

Intéressé par le Grand Echiquier Lausanne? http://www.gelchess.ch

 

 


Bonjour à tous,

J'ai appris à jouer aux échecs à l'âge de 15 ans durant un camp de ski à Nendaz, en Valais, organisé par le collège des Bergières de Lausanne. Je me souviens d'une partie lente jouée avec mon professeur de comptabilité durant laquelle mes chances de gain se sont évanouies après un certain Fxa1, une tour perdue nette! Un traumatisme, je m'en souviens encore Wink. J'ai fini par perdre la partie, mais j'ai gagné durablement le goût du jeu!

Rentré sur Lausanne, j'ai cherché un club et ai débuté les mercredis soirs les cours d'échecs donnés à la Rouveraie par le Grand Echiquier Lausanne (GEL), qui deviendra mon club et pour lequel, dès 2014, je m'investis en tant que trésorier, administration des membres et de la visibilité du club sur Internet. J'avais assisté durant trois/quatre ans à donner les cours aux jeunes et apporte régulièrement de l'aide pour l'activité "échecs" du passeport vacances et le tournoi junior d'Epalinges. Inscrivez-y vos enfants, c'est très sympa et une bonne activité pour eux!

Ma partie la plus mémorable date de 2005, victoire à Genève contre un maître international (MI) classé 2309 Elo. Et j'espère qu'il y en aura bien d'autres!  Wink


Activités:

  • Trésorier, administrateur des membres et visibilité du club sur Internet depuis 2014, membre actif depuis 2002 du Grand Echiquier Lausanne (GEL) (www.gelchess.ch/). 
  • Sur Chess.com, co-administrateur de la "Team Schweiz-Suisse-Svizzera" comptant plus de 210 membres fin mars 2015. (www.chess.com/groups/home/team-schweiz-suisse-svizzera) et responsable notamment de sa participation dans la ligue européenne (European League).

Principaux tournois et championnats:

  • Championnat suisse par Equipes dans diverses ligues suisses.
  • Lausanne Young Masters (LYM) en 2003, 2004, 2006, 2007, 2012.
  • Tournoi Junior d'Epalinges en 2003 et 2004. Deux prix du premier Junior.
  • Bundesturnier de Pfaeffikon en 2005.
  • Open Aeroflot de Moscou en 2005.

Classements officiels:

No notes
More Loading...

Trophies (21)


There are no trophies

Online Now