la methode ruiz


Pourquoi ce serait interdit?
Ce n'est qu'une arnaque.
La méthode Ruiz n'est qu'un plagiat, reprenant l'ouverture bien connue sous le nom de début hippopotame, qui est jouable mais rien d'extraordinaire (ce n'est pas un hasard si on la croise jamais ou presque à haut niveau).
Sauf qu'on nous raconte que c'est l'ouverture ultime (haha).
@youleroux Salut, voici une méthode trés efficace pour défaire l'hippopotame https://www.youtube.com/watch?v=YsMBHySzkC8 Nous ne devrions même pas l'appeler la ruiz car comme le dit poucin ce nom n'est qu une arnaque. Le ruiz en question n'a jamais existé, ils on juste voulu coller un nom dessus pour vendre des bouquins et vhs (c'était dans les années 80) expliquant cette méthode.

En anglais on l'appelle l'ouverture hippopotame, je suppose que quelqu'un a attaché son nom à l'ouverture en français mais c'est intéressant que je n'ai jamais jamais entendu « Ruiz System » ou semblable en anglais

Je lance un appel à Monsieur Frank RUIZ pour venir s'expliquer ici. Je crois en son système et je ne veux pas me résoudre à l'abandonner...

Où avez-vous lu que ces coups étaient "interdits" ?
On joue ce qu'on veut, à ses risques et périls.

C'est un running gag, la communication fumeuse de la méthode Ruiz vendait ce système comme "invincible", du coup, on entend souvent des gens rentrer dans le délire en prétendant que c'est tellement fort que c'est interdit en tournoi. Ce n'est pas le cas, c'est effectivement très rarement joué car c'est trop passif et on y perd pas mal de temps.

La méthode Ruiz n'est qu'un plagiat, reprenant l'ouverture bien connue sous le nom de début hippopotame
C'est risible, ne pas écouter de telles affirmations. C'est du sel pur de guérande. De la rage gratuite. Jouez ruiz.
Bien Cordialement.
Peut être, peut être, ..... mais jouez la en tournois ... vos discours vont changer. Celui qui sait la défendre, n'a pas fini de vous poser des problèmes......................

De ce que je sais… la différence entre la méthode Ruiz et la défense hippopotame et le roque !
Avec la méthode Ruiz, on n'a pas besoin de roquer, on attend juste que l'adversaire fasse une erreur… c'est ça le truc. Il faut donc un jeu qui contre toute initiative et attendre patiemment sa chance ! C'est pas un peu ça que l'on demande aux débutants, mis à part le roque pou rmettre son Roi à l'abri ?
Ça tient la route pour dérouter le jeu d'un adversaire hardi avec les blancs par exemple ! Je pense que fasse à du d4 et c4, c'est ce que je vais adopter pour voir… à l'étude ! Merci pour ce partage à tous. Bonne continuation !