Lancement du CFE 2017

Sort:

Pas de nouvelles de Monaco et Cassis pour l'instant

Monaco et Cassis ont lançé leur match contre Lille 3. Les équipes sont en cours de constitution.

Défis contre Monaco recréer car à priori il y avait un bug. Nouveau lien :

Bordeaux2 - Monaco

Lille 1 a toutes les peines du monde à aligner 4 joueurs dans sa première équipe.

Au cas où nous ne trouverions pas de solution d'ici mardi 7 mars, pourrions-nous envisager de lancer des matchs avec 2 ou 3 échiquiers. Les autres échiquiers seront considérés, bien entendu, comme perdus pour notre équipe.

Merci aux capitaines de Rennes, Saint-Genis et Montauban de me donner leur point de vue.

Bonjour à tous,

Avec quelques semaines de retard (dû à l'avancée plus lente que prévu des matchs de la ronde 1), nous lançons aujourd'hui la deuxième ronde du CFE 2017. Les capitaines sont donc invités à lancer dès que possible les défis des derniers matchs : vous pouvez vous reporter aux premiers messages de ce topic pour retrouver la liste des équipes à affronter et la méthode pour lancer les défis.

Précision importante : comme les comptes de plusieurs joueurs participant au CFE ont été fermés (soit par eux-mêmes, soit par le site), nous avons décidé de maintenir la règle des années précédentes, et les équipes peuvent donc recruter des joueurs entre les deux rondes, à condition que :

- les joueurs recrutés n'aient pas auparavant joué des matchs de la ronde 1 avec une autre équipe (il n'y a pas de transfert, juste des recrutements)

- surtout, le nombre total de joueurs ayant participé aux matchs de l'équipe ne peut pas dépasser 6.

Par ex, Paris1 ou Nogent-le-Bernard ont déjà fait jouer 6 joueurs à la ronde 1 : ces équipes ne peuvent pas recruter d'autre joueur pour la ronde 2.

En revanche, Saint-Genis n'a fait jouer que 4 joueurs à la ronde 1 (jcqbb2, inscrit dans l'équipe, n'a pour l'instant participé à aucune rencontre) : ils peuvent donc recruter jusqu'à deux nouveaux joueurs (ou un seul si jcqbb2 veut participer à un match de la Ronde 2).

Vous pouvez vous référer à la page des compositions officielles (mise à jour récemment) en cas de doute : les joueurs marqués avec un (??) n'ont participé à aucun match et peuvent donc être remplacés si l'équipe le souhaite. Merci d'indiquer sur cette même page les joueurs recrutés.

Bien que toutes les équipes de Bordeaux aient commencé avec 6 joueurs, elles ont eu un certain nombre de défections (comptes fermés, etc.).

C'est particulièrement critique pour Bordeaux 1 qui n'a plus que 3 joueurs actifs.

Il reste 4 joueurs pour Bordeaux 3.

Bordeaux 2 se porte un peu mieux avec 5 joueurs restant.

Il est clair qu'il nous faut recruter pour Bordeaux 1, sinon nous n'aurons pas d'autre choix que de nous défausser pour la ronde 2...

Bordeaux 3 risque d'être aussi un peu critique parce que si un joueur de l'équipe est inactif, on risque de ne pas pouvoir commencer les matchs. Est-il possible de recruter un joueur de plus pour cette équipe également?

Peut-on procéder à ces recrutements?

6 joueurs étaient inscrits dans chaque équipe bordelaise, mais à chaque fois, 5 joueurs seulement ont effectivement participé aux rencontres de la première ronde, puisque Savico (B1), AChessGeek (B2) et Dogapenor (B3) ne se sont pas alignés. Chacune des équipes peut donc recruter un joueur en remplacement de ceux-là pour compléter son effectif.

Merci beaucoup pour tes conseils, Lucrate.

Je vais voir si ces joueurs sont encore actifs or non. En fait je parlais surtout des défections de Alain50 et jrd08 dont les comptes ont été fermés et de ce fait ne peuvent plus jouer pour Bordeaux.

NB: Pour Bordeaux 1, je viens de repêcher un membre qui l'avait temporairement quitté (Abri44) ce qui ramène l'équipe à 4 joueurs. C'est un petit soulagement, mais pas encore le beau fixe.

Bonjour à tous, pour Paris2 c'est aussi bientôt prêt, je posterai les liens des matchs dans le forum dédié.

Je suis nouveau a manoevrer ce tournoi , mon equipe et prete a recevoir les challenges , je ne suis pas sure a comment lancer les tournois ?  nous some 4 comme demande , equipe Monaco .

Bonjour a tous , je sui le nouveau capitaine de Monaco , euf .

Mon erreur , nous sommes 3 , je pense avoir le No 4 par demain .

@euf : merci de reprendre l'équipe ! L'essentiel des infos se trouve dans les deux premiers messages de ce fil (sur la première page). À la ronde 2, Monaco rencontre Cassis, Bordeaux3 et Cahors2.

Les matchs du CFE doivent être lancés sous cette forme : 

"- Nom du match : CFE 2017 Équipe A vs Équipe B

- Jours par coup (3), Description rapide, Intervalle de classement, Minimum de parties (0) : ne touchez à rien.

- Joueurs par club : Min : 4. Max : 4.

- Parties jouées simultanément : 1 (et non 2)"

N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions...

Bordeaux 2 est  prêt pour la deuxième ronde également. Les parties ont été créées. De notre côté la sélection des joueurs pour chaque rencontre est finalisée et validée. Il ne reste plus que la validation des équipes de nos adversaires et c'est partie

Excellent! Merci.