bonjour je vois souvent ceci pouvez vous me donnez le coup a faire pour ne pas se faire avoir
Help !!!!

Slt mec
je ne sait pas du tout pourrait tu me donner la réponse STP
MERCI car je suis souvent dans cette situation

J'ai une question : est-ce que je peux répondre même si je n'ai pas de temps à perdre ?
Je crois qu'il faut anticiper et jouer H6. Le cavalier en F3 ne pourra pas aller en G5.
Il y a une autre façon de jouer quand tu n'as pas de solution. C'est de regarder avec l'outil d'analyse quelle est la meilleure réponse.
Une autre solution si personne ne répond à tes questions parce que les gens n'ont pas de temps à perdre c'est d'aller dormir. La nuit porte conseil =)
La dernière solution que j'ai pour toi Chopin est de réviser tes gammes et d'écrire de nouvelles partitions. Ca te changera un peu les idées et tu y verras plus clair ensuite =)
Mince j'ai perdu beaucoup de mon temps avec toutes ces bêtises !!!

Mais la structure de pions est complètement détruite ,à mon avis c'est un désaventage

Mais la structure de pions est complètement détruite ,à mon avis c'est un désaventage
Peut-être en pratique mais lorsque l'ordi te dit que c'est égal, c'est à dire qu'il y a autre chose sur lequel tu peux jouer et te concentrer comme ici tu as un développement bcp plus rapide et pièces vont devenir active. (pour les noirs)

C’est bien beau tout ça mais vous ne répondez pas à la question de chopin vu que dans son contexte à lui il y a d6 et vous vous répondez avec un contexte où l’on joue d5.

Alors je m'en fous un peu des gens qui font des fautes mais là le "beaucoup plus mieux", c'est quelque chose car il ne peut y avoir plus que le meilleur dans la langue française mais j'ai compris ce que tu voulais dire.

Calme toi, ok ? Peut-être qu’on ne m’a rien demandé mais j’ai quand même le droit de participer, non ?

Bonjour
Tu peux jouer la partie italienne (3...Fc5 au lieu de 3...Cf6) ou pourquoi pas la defense hongroise (3...Fe7 au lieu de 3...Cf6 , au coup suivant tu joues Cf6 et s'il joue Cg5 tu fais 0-0)
bonjour ou bonsoir, si vous avez des question posez les ici et si vous avez du temps a perdre répondez au question des autres.