Un cavalier peut il sauter 2 pions adverses dans le même coup ?

Trier:
Avatar de various-potato

Je suis en pleine partie et un clampin me dit que son cavalier peut sauter par dessus mes 2 pions pour manger mon roi !! 

Je lui dit que c'est interdis et que le cavalier ne peux sauter qu'un seul pion adverse, et il me dit que non et puis une discussion de sourd commence...

S'il vous plait dites moi qui a la bonne règle:

Un cavalier peut sauter 2 pions adverses ou juste un seul ?

Avatar de Martin_Stahl
various-potato wrote:

Je suis en pleine partie et un clampin me dit que son cavalier peut sauter par dessus mes 2 pions pour manger mon roi !!

Je lui dit que c'est interdis et que le cavalier ne peux sauter qu'un seul pion adverse, et il me dit que non et puis une discussion de sourd commence...

S'il vous plait dites moi qui a la bonne règle:

Un cavalier peut sauter 2 pions adverses ou juste un seul ?

The knight can move to any square it's normal movement allow, other than a square occupied by one of its own pieces. Can you show an example of a position you're asking about?

Avatar de various-potato

Je suis les noirs et lui les blancs

merci de votre réponse happy.png

Avatar de SamuelFilion
Oui le cavalier peux sauter par dessus 2 pions comme dans cet exemple
Avatar de Mythrodark
Mais dans tous les cas on ne peut pas manger le roi et le cavalier défait prendre par la dame
Avatar de Mythrodark
*se fait prendre
Avatar de Mythrodark
Non c’est bon je n’avais pas vu le fou