Partie nulle forcé.

Trier:
Avatar de XavierMarquet

Bonsoir, il y a qql chose que je ne comprend pas. Normalement, aux échecs, on peut mater avec un roi et une tour non? Alors pourquoi quand moi roi est dépouillé et qu'il reste a mon adversaire une tour, a la fin de son temps impartis, il y a nul? Je suis sensé gagné au temps. Il n'y a pas de manque de matériel. Ca fait 2 fois déjà. 

Avatar de x-9829197075
Si à la fin du temps impartie de ton adversaire tu n es pas en mesure d avoir une position de mat il y a nul même si ton adversaire n a plus de temps
Avatar de Gran-Capitan

je viens de faire échec et mat contre un bot ATM-301 5( 2000 ) en partie illimité et le resultat affiche NUL ???

Avatar de manekapa
Gran-Capitan wrote:

je viens de faire échec et mat contre un bot ATM-301 5( 2000 ) en partie illimité et le resultat affiche NUL ???

https://www.chess.com/fr/terms/la-regle-des-50-coups-echecs

https://www.chess.com/game/computer/193745005

Avatar de Moustik78
manekapa a écrit :
Gran-Capitan wrote:

je viens de faire échec et mat contre un bot ATM-301 5( 2000 ) en partie illimité et le resultat affiche NUL ???

https://www.chess.com/fr/terms/la-regle-des-50-coups-echecs

https://www.chess.com/game/computer/193745005

Tu es bien certain d'avoir fait échec et mat ? L'ordinateur n'as t-il pas encore un coup de défense possible pour intercepter ton échec ?

Avatar de SamuelFilion
Moustik78 a écrit :
manekapa a écrit :
Gran-Capitan wrote:

je viens de faire échec et mat contre un bot ATM-301 5( 2000 ) en partie illimité et le resultat affiche NUL ???

https://www.chess.com/fr/terms/la-regle-des-50-coups-echecs

https://www.chess.com/game/computer/193745005

Tu es bien certain d'avoir fait échec et mat ? L'ordinateur n'as t-il pas encore un coup de défense possible pour intercepter ton échec ?

🥲 Effectivement, pour répondre à la question du début lorsque l’on gagne au temps le résultat va dépendre si tu peux encore faire échec et mat ou non… (si tu as un pion oui par exemple) Attention car les règles de chess.com sont celles de la fédération des États Unis et non FIDE qui veut dire que s’il te reste juste une pièce mineure par exemple et l’adversaire des pions (encore par exemple) tu peux encore techniquement mater, sur chess.com ce sera déclaré nulle mais en réel (sauf certains tournois au États Unis bien sûr) tu vas gagner (même pour lichess)…

Avatar de Milouleviking

Hello,

Je suis surpris par cette règle.

Cela signifie qu'un joueur pourrait laisser s'écouler son temps et faire nulle alors qu'il est perdant ?

Trait aux noirs qui se font mater en 4 coups

Ca me semble totalement absurde.

Avatar de SamuelFilion
Milouleviking a écrit :

Hello,

Je suis surpris par cette règle.

Cela signifie qu'un joueur pourrait laisser s'écouler son temps et faire nulle alors qu'il est perdant ?

Trait aux noirs qui se font mater en 4 coups

Ca me semble totalement absurde.

Il faudrais tester... Peut-être... en tout cas ce que je n'aime pas c'est que l'on peu pas essayer le mat avec deux cavaliers...