x
Chess - Play & Learn

Chess.com

FREE - In Google Play

FREE - in Win Phone Store

VIEW

QUI SONT les Témoins de Jéhovah ? pt.2

EETech
Jan 25, 2012, 9:43 PM 0

Des observateurs s’expriment

France “ Les Témoins de Jéhovah sont des citoyens respectueux des lois républicaines. [...] Ils ne créent aucun trouble à l’ordre public. Ils travaillent, paient des impôts, participent au développement économique de notre pays et font des dons à des associations caritatives. Le mélange de ces personnes issues de toutes les races et de toutes les origines se rassemblant dans la paix fait plaisir à voir. Nous n’avons jamais constaté lors de leurs rassemblements, même si l’on remonte très loin dans le temps, la moindre bagarre ou altercation qui aurait justifié notre intervention. Si tout le monde était Témoin de Jéhovah, nous, policiers, nous serions au chômage. ” — Porte-parole d’un syndicat de police.

Ukraine “ Les Témoins de Jéhovah inculquent à leurs enfants des principes moraux élevés. Ils leur enseignent à rejeter les comportements, les actes et même les mentalités qui, bien que considérés comme normaux aujourd’hui, peuvent leur causer du tort, à eux et à d’autres. Ils les mettent donc en garde contre la drogue, le tabac et l’abus d’alcool. Ils reconnaissent l’importance d’être honnêtes et travailleurs. [...] Ils aident leurs enfants à cultiver des qualités morales, à respecter les autorités, leur prochain et le bien d’autrui, et à être respectueux des lois. ” — L’histoire des religions en Ukraine , édité par le professeur Petro Yarotskyi.

“ Ils aident leurs enfants à cultiver des qualités morales [...] et à être respectueux des lois. ”

Une famille heureuse

Italie “ Hier, au stade olympique : 30 000 personnes réunies en silence. [...] Pas de détritus, pas de bruit, pas de cris. [...] Pas un geste inconvenant, pas une cigarette, pas une canette vide. Que des bibles ouvertes, des gens prenant des notes, des enfants assis sagement. ” — L’Unità, reportage sur un rassemblement de Témoins de Jéhovah à Rome.

Grande-Bretagne Faisant apparemment allusion à la prédication des Témoins de porte en porte, “ l’archidiacre de Cheltenham a reconnu que [l’Église d’Angleterre] aurait bien besoin de personnes qui se dépensent activement comme les Témoins de Jéhovah ”. — The Gazette, diocèse de Gloucester.

Pays-Bas À Leeuwarden, les Témoins ont reçu de la part de voisins de leur Salle du Royaume (nom qu’ils donnent à leurs lieux de culte) une lettre qui disait : “ Nous aimerions vous féliciter pour l’excellente contribution que vous apportez au bel aspect de Noorderweg [rue Noorder]. Vous êtes toujours bien habillés et courtois. Vos enfants sont sages, vous respectez les interdictions de stationner, ne jetez pas de déchets dans les rues et les abords de votre salle sont toujours propres et nets. Nous sommes très heureux de vous avoir pour voisins et espérons que vous le serez encore longtemps. ”

Mexique Elio Masferrer, professeur et chercheur à l’École nationale d’anthropologie et d’histoire, a observé que les Témoins aident des gens qui “ ont connu au foyer de graves difficultés, comme le viol, la maltraitance, l’alcoolisme et la drogue ”. Les enseignements des Témoins, poursuit-il, “ rendent leur dignité à ceux qui ont une piètre estime d’eux-mêmes ” et leur permettent de “ mener une vie relativement satisfaisante, car ils font des choses qui plaisent à Dieu ”. — Excélsior.

Brésil “ L’organisation des Témoins de Jéhovah est vraiment impressionnante. Leurs lieux de réunions sont toujours impeccables. Tout est très bien organisé [...]. Ils laissent les locaux où ils se rassemblent plus propres qu’ils ne les trouvent. Durant les discours, on entendrait les mouches voler. Les bonnes manières priment. On ne joue pas des coudes, on ne se bouscule pas. [...] C’est sans conteste une religion où l’ordre règne. Les fidèles savent ce qu’adorer Dieu veut dire. ” — Comércio da Franca.

Des “ personnes issues de toutes les races et de toutes les origines se rassemblant dans la paix ”.

Une assemblée des Témoins de Jéhovah

Pour les Témoins de Jéhovah, il ne fait aucun doute que le Créateur connaît mieux que quiconque les principes auxquels ses créatures humaines devraient se conformer (Isaïe 48:17, 18). Ainsi, quand leur conduite leur vaut des éloges, ils en attribuent le mérite à Dieu. Jésus a déclaré : “ Que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux. ” — Matthieu 5:16.

Online Now