Yeti220 vs Musketeerchess2017 a game of 100 Chameau Chess

musketeerchess2017

Yeti plays with the white pieces.

The regulations: Pawns can move 1,2 or 3 squares forward at anytime during their first move. Then a Pawn can only advance forward one square. Capture is diagonally like for a regular pawn. The other known pieces move like in Chess; The additional piece is a Camel (1.3 Leaper) a Knight being a (1.2 Leaper).

Yeti220

Ok , let's go !

P i2 => i3

and P h2 => i4

BattleChessGN18

I thought you said you are backed up at your hospital and, because of it, you can't take on more games at this time. 

musketeerchess2017
BattleChessGN18 wrote:

I thought you said you are backed up at your hospital and, because of it, you can't take on more games at this time. 

This game is far from being complicated for me to play and it will not take long. Your game is more serious and far more complicated, and it needs to be focused. I'm at the hospital waiting for a covid-19 patient to come. I don't know when he will come maybe in a few hours. I have sometime and this game is easy as i said.

musketeerchess2017
Yeti220 wrote:

Ok , let's go !

P i2 => i3

and P h2 => i4

J'ai pas bien compris les règles pour les pions. Il semblerait que tu puisse déplacer plusieurs pions en même temps?

Yeti220

Oui , au tout premier coup de la partie les pions peuvent faire trois cases réparties sur un , deux ou trois pions .

musketeerchess2017
Yeti220 wrote:

Oui , au tout premier coup de la partie les pions peuvent faire trois cases réparties sur un , deux ou trois pions .

Juste le premier coup ou lors du déplacement des pions pour la première fois?

Merci de mettre à jour le diagramme dans ce cas après chacun de tes coups.

Yeti220

Juste au premier coup de la partie , ensuite chaque pion peut se déplacer de une , deux ou trois cases au premier coup , puis de une case .

Comment mettre à jour le diagramme ?

Ne pourrais tu pas le faire ? 

Je ne suis pas très bon en informatique .

musketeerchess2017
Yeti220 wrote:

Ok , let's go !

P i2 => i3

and P h2 => i4

h9-h8 and g9-g7

show us a picture of your pieces.

Montre nous une photo avec votre échiquier à chaque coup.

Cela est plus simple et vous permettra en plus d'analyser

Yeti220

Yeti220

P g2 => g5

musketeerchess2017
Yeti220 wrote:

P g2 => g5

Ca c7 = Camel at c7 (ou Chameau c7)

Yeti220

e2-e5

musketeerchess2017
Yeti220 wrote:

e2-e5

Ca-d4 échecs après Roi e2, Ca x Bc4 (Puis Ca x Fou c1)

Yeti220

Alors là justement j'ai le choix entre laisser capturer le Roi ou le fou ; alors je garde le Roi .

Donc R e1-e2 puis P c2-c3

musketeerchess2017
Yeti220 wrote:

Alors là justement j'ai le choix entre laisser capturer le Roi ou le fou ; alors je garde le Roi .

Donc R e1-e2 puis P c2-c3

Ca-f5

Yeti220

Hello , voulais-tu dire Ca-f7 ?

C’est ton autre chameau ( sage ) que tu veux déplacer ?

Yeti220

Si c’est le cas je déplace le pion de la Dame , sinon je rectifie ...

Yeti220

RECTIFICATION DE LA REGLE , FINALEMENT ON GARDE L'ECHEC AU ROI ET LA PARTIE EST TERMINEE QUAND LE ROI EST EN ECHEC ET MAT .

Sinon ça enlève toutes les stratégies .

musketeerchess2017
Yeti220 wrote:

RECTIFICATION DE LA REGLE , FINALEMENT ON GARDE L'ECHEC AU ROI ET LA PARTIE EST TERMINEE QUAND LE ROI EST EN ECHEC ET MAT .

Sinon ça enlève toutes les stratégies .

d6