Regle du nul

iSlevin05

Bonjour à tous !

Alors voila, je débute aux échecs, et en jouant avec un ami, j'ai fait match nul, que je n'arrive pas à comprendre. Une âme charitable pour m'expliquer? 

J'ai vu qu'il y avait 4 règles pour le nul :

- 50coups sans prise de matériel

-Pat

-Echecs à répétition

-Même position 3 fois 

Je ne pensais être dans aucun des cas.

Voici la partie en question

https://www.chess.com/fr/analysis/game/live/7753467409

(Et ne faites pas attention aux Blunders Ahah, j'ai pas l'esprit vif encore ^^', j'y travaille)

Merci à tous,

Bonne soirée happy.png

edouard8484

Bonjour je crois que tu as eu trois fois la meme position ....mais attention cette regle s'applique meme si les coups ne sont pas successifs !!!! les tours et dames se sont tournées autour et la position s'est presentée trois fois.

manekapa
edouard8484 wrote:

Bonjour je crois que tu as eu trois fois la meme position ....mais attention cette regle s'applique meme si les coups ne sont pas successifs !!!! les tours et dames se sont tournées autour et la position s'est presentée trois fois.

Oui, c'est ce qui s'est passé. Voir les coups suivants par blanc: 28, 30, 32. La position sur l'échiquier est la même.

Bruno5979
iSlevin05 a écrit :

Bonjour à tous !

Alors voila, je débute aux échecs, et en jouant avec un ami, j'ai fait match nul, que je n'arrive pas à comprendre. Une âme charitable pour m'expliquer? 

 

J'ai vu qu'il y avait 4 règles pour le nul :

- 50coups sans prise de matériel

-Pat

-Echecs à répétition

-Même position 3 fois 

 

Je ne pensais être dans aucun des cas.

 

Voici la partie en question

https://www.chess.com/fr/analysis/game/live/7753467409

 

(Et ne faites pas attention aux Blunders Ahah, j'ai pas l'esprit vif encore ^^', j'y travaille)

 

Merci à tous,

Bonne soirée

 

Bonjour,

Oui c'est d'autant plus dommage que tu as peut-être vu après la partie que Fxf5+ gagnait la partie car mat au coup suivant, et même au coup précédent Fxf5 était gagnant car sa tour était clouée et ta Dame protégée par ton pion. g7 était très tentant aussi, il aurait sûrement mangé ta Dame et tu en faisais une nouvelle en prenant sa tour avec ton pion g7. 

iSlevin05

Ahhhhh merci pour les explications ! J'ai compris. Dur de voir que c'était la même position je n'avais pas vu ! Même après avoir reregardé la partie ^^'

 

Et oui assez frustrant en voyant que j'aurais pu Mat bien avant !

RacletteFroide
Salut