Ne te focalise pas à apprendre par cœur une ouverture. Commence par maîtriser les notions fondamentales. J'ai écris une petite annonce à ce propos :
https://www.chess.com/fr/announcements/view/ouverture-pour-les-debutants
Ne te focalise pas à apprendre par cœur une ouverture. Commence par maîtriser les notions fondamentales. J'ai écris une petite annonce à ce propos :
Merci Moustik78, j'ai étais très intéresser par se que tu as écrit dans ton annonce je pense même regarder après le livre que tu conseil .
Salut, je viens de voir que tu étais 900 Elo maintenant. Comment tu as fais pour progresser ?
Salut salut, alors oui j'ai atteint 900 elo (meme si la je suis en descente...a 850 elo snif) et je pense pas que j'ai fait quelque chose de different franchement juste tryhard tryhard tryhard fait les problemes fait des partis, si tu as peur de perdre de l'elo meme si c'est stupide fait des parti contre des botes en 3 etoils regards les analyses voir se qui te bloque, ouverture, milleu de jeu, final ? ou juste les principe de l'ouverture ou juste tu as pas d'ouverture ? apprends en une avec la quelle tu tes sens allaise mais qui soit adapter a ton lvl et pour finir TRYHARD XD je fait au moins une parti par jour voir bcp plus stv tu peux meme installer des apps pour des problemes et quand ta le temps en faire meme dans le bus ou autres tu peut regarde des videos ou autre pour t'ameliore jusqu'au max. Voila perso se que je fait apres je dit pas que c'est parfait preuve je stagne un peu surtout car j'ai commence a un peu a relacher (un peu bcp lol) mias courage.
Cordialment,
Amir14gg
Bonjour, ça fait deux ans que je joue sur chess et je suis aussi allé dans un club d'échecs et je dois dire que je ne dépasse pas les six cents elo en blitz, d'abord, le niveau sur chess a considérablement augmenté lors des dernières années c'est vraiment pas évident de gagner même à six cents elos et les adversaires ont souvent un pourcentage supérieur à quatre-vingts pour cent. Donc pour moi le niveau est vraiment faussé. Ils ont des ouvertures qu ils connaissent par cœur et ça va très au-dessus d'un joueur lambda à 600 el0s. Ensuite pour vraiment progresser, il faudrait faire des parties longues, impossible de retenir, quoique ce soit en ne faisant que des parties de cinq minutes, mais malheureusement je n'ai pas le temps de jouer pendant une heure d'affilée sur une partie à la maison. Bien sur il y a le Talent, par exemple mon fils, joue depuis six mois et est déjà plus de Mille elos. Je ne suis clairement pas bon aux échecs. Je devrais me contenter de sécuriser toutes mes pièces et d'attendre, mais ce n'est pas mon type et je fais beaucoup d'erreurs. Car je ne joue qu'en blitz. Quand vous avez des problèmes de concentration comme moi, c'est terrible, c est impossible d'être bon échecs, car l erreur est fatale. Même en connaissant les ouvertures le blunder arrive n'importe qd ensuite e5 c'est fini.😄
Bonjour, ça fait deux ans que je joue sur chess et je suis aussi allé dans un club d'échecs et je dois dire que je ne dépasse pas les six cents elo en blitz, d'abord, le niveau sur chess a considérablement augmenté lors des dernières années c'est vraiment pas évident de gagner même à six cents elos et les adversaires ont souvent un pourcentage supérieur à quatre-vingts pour cent. Donc pour moi le niveau est vraiment faussé. Ils ont des ouvertures qu ils connaissent par cœur et ça va très au-dessus d'un joueur lambda à 600 el0s. Ensuite pour vraiment progresser, il faudrait faire des parties longues, impossible de retenir, quoique ce soit en ne faisant que des parties de cinq minutes, mais malheureusement je n'ai pas le temps de jouer pendant une heure d'affilée sur une partie à la maison. Bien sur il y a le Talent, par exemple mon fils, joue depuis six mois et est déjà plus de Mille elos. Je ne suis clairement pas bon aux échecs. Je devrais me contenter de sécuriser toutes mes pièces et d'attendre, mais ce n'est pas mon type et je fais beaucoup d'erreurs. Car je ne joue qu'en blitz. Quand vous avez des problèmes de concentration comme moi, c'est terrible, c est impossible d'être bon échecs, car l erreur est fatale. Même en connaissant les ouvertures le blunder arrive n'importe qd ensuite e5 c'est fini.😄"
6 mois seulement pour ton fils.. c'est bon j'abandonne XD c'est trop dure la vie aussi je trouve pas que je suis constent mais je joue quand meme bcp et en 1 ans de semi tryhard au échec j'ai pas dépasser 923 Elo en rapide la vie est trop injuste XD mais si tu veux un conseil pour te concetre joue a des moments "chill" genre evite de jouer dans le bus avec du bruit joue plutot dans un endroit alese en tout qu'a pour moi c'est meiux
Il ne faut pas se focaliser sur son classement Hello
Salut, personnellement je suis pas "obnubile" par mon elo mais sa reste un bon moyen de se donner un objectif je trouve comme les pallier des 1000 elos ou 1500 ou 2000 tu comprends se que je veut dire ? Sinon je comprend bien ton point de vue si tu es trop aveugler par l'elo tu pourrai moins progresser ou t'amuser quelque chose comme sa hehe mais merci de ton avis.
passe une bonne journée (plutôt soirée si tu le vois assez vite)
Bonjour,
Je publie se poste car sa fait un moment que je bloque au 600 Elo j'avais aussi bloque au 500 mais cette fois je n'arrive vraiment pas a passer au dessus je descend mais (pour infos j'ai commencer avec 200/300 Elo et sa fait 1 ans que je joue sérieusement au échec). Alors svp si vous avez des conseils ou une méthode a me donner pour passer au dessus de cette épreuve (j'utilise le système de Londres et mon objectif et 1000 Elo), je vous dit, Merci a tous.
Cordialement,
amir14gg